Historique

2006

C’est le 12 janvier 2006 à La Plaine (Terrebonne) dans la résidence privée de son fondateur, Jean-François Ouellet, que Groupe Actium inc. a vu le jour. Monsieur Ouellet offrait ses services d’entrepreneur général en construction résidentielle et de concepteur spécialisé pour les terrasses et patios de tous genres.
Dès cette première année d’opération, l’entreprise obtient des mandats de remise à neuf après sinistre par une clientèle résidentielle et commerciale. L’entreprise se démarque par son dynamisme hors du commun et la qualité de ses réalisations. Cela lui vaut d’être accrédité par un assureur d’importance de la grande région métropolitaine. L’entreprise détient tout l’outillage nécessaire, la couverture en assurance responsabilité civile et les certifications les plus élevées dans le domaine du sinistre, cet assureur place Groupe Actium au premier rang de ses partenaires Réseau Confiance.

2007

La croissance soutenue de cette seconde année force l’entreprise à opter pour des installations plus appropriées et déménage alors son bureau au 3504 Jacques-Bureau à Laval. Elle adhère alors à un réseau de franchise et poursuit activement son développement sous cette bannière.

2009

Groupe Actium inc. est accrédité par trois autres assureurs d’importance et fait face de nouveau à un manque évident d’espace dans ses installations de Jacques-Bureau. Puisque l’entreprise désire faire bénéficier la clientèle des meilleures conditions d’achat pour leur revêtement de plancher, l’entreprise se fait accréditer auprès du programme de l’Union des réclamations d’assurance ICC inc. [www.icc.ca] et instaure sa division autonome de couvre-planchers.

2010

En janvier, l’entreprise déménage ses installations à son adresse actuelle du 3572 Francis-Hughes à Laval dans un local qui lui permet de tripler sa superficie d’entrepôt et de bureaux. Ces nouveaux locaux permettront l’installation d’une salle d’exposition pour la division des revêtements de plancher permettant à la clientèle d’avoir accès à un éventail complet de produits de qualité à prix compétitifs.
Suite au sondage effectué par une firme externe, l’entreprise reçoit avec distinction la note impressionnante de 94% de satisfaction de la clientèle par le CAA-Habitation.

2012

L’entreprise décide de faire cavalier seul et quitte son franchiseur pour continuer à se faire connaître par son honnêteté et son intégrité dans ce domaine hautement exigeant.

Groupe Actium inc. se classe parmi les finalistes du gala d’excellence Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval dans la catégorie 16 employés et plus.

L’entreprise ouvre un nouveau bureau qui se fera connaître sous le nom de Services Après Sinistre Rive-Nord à St-Jérôme afin de servir la clientèle de cette région. Cette nouvelle succursale se fait vite remarquer par deux assureurs qui l’accréditent comme fournisseur spécialisé clés en main pour les services après sinistre et de construction.

L’entreprise Groupe Actium inc. s’est forgé une solide réputation et continue d’innover dans un domaine des plus compétitifs, elle est fière de faire partie des plus importantes firmes de restauration et construction après sinistre de sa région. Elle fêtera son 10e anniversaire dans les affaires en janvier 2016.